Un mariage à la montagne

 

Un mariage à la montagne autour du lac de Serre Ponçon, dans les hautes alpes.


J’ai rencontré Aymeline il y a quelques années via une amie en commune. Alors ça a été un véritable bonheur d’apprendre qu’elle se mariait en 2024 (enfin.. ça c’était avant le changement de plan dont je vous dévoile la raison plus tard…)
J’ai été ravie de la retrouver accompagné de son chéri Benoit pour leur séance engagement dans la neige (que vous pouvez retrouver ICI) toutes ces années plus tard. Nous avons parlé de leur mariage à venir, de leurs souhaits et du déroulé de la journée. Tout était prévu initialement pour Juin 2024.
Mais voila, en Septembre je reçois un message « est ce que tu es dispo dans 1 mois, on avance le mariage, on est pas rentrés seuls du Népal…! » Quelle surprise, Aymie était enceinte! Et le terme étant proche de la date initiale de leur union, elle ne voulait pas être sur la fin de sa grossesse ou jeune maman de quelques jours pour son mariage.

C’était donc un mariage d’automne qui nous attendait à la place d’un mariage d’été. Et en tout petit comité plutôt qu’en grandes pompes. Cela n’a en rien entaché le bonheur des mariés. Après tout ce qu’ils souhaitaient par dessus tout c’est se marier, peu importe que la fête soit grande ou petite!

Ils se sont mariés a la Ferme des Ecrins à Châteauroux les Alpes, un lieu que j’ai découvert et que j’affectionne beaucoup. C’est un endroit au calme, avec des jolis chalets typique et entourés de montagnes. La vue est a couper le souffle!

La cérémonie civile se déroulait dans la mairie du village de Risoul, suivi du cocktail sur le lieu de réception. Le temps n’était pas très ensoleillé mais il ne pleuvait pas c’était le principal. Et cela nous a permis d’avoir un incroyable ciel pour le coucher du soleilet la séance couple, avec des nuages oranges, comme enflammés. On en a profité pour faire aussi quelques photo argentique moyen format. Pratique dont je vous parle ICI. C’est à ce moment la que je les quittais et les laissais profiter du repas avec leur proches. 
Mais avant ça j'ai quand même pris le temps d'immortaliser une danse endiablée entre nos deux mariés, heureux.
Lieu: La ferme des écrins

Fleurs: L'atelier fleuri

Coiffure: Asymetric coiffure

Maquillage: Celine

Traiteur: La boutique traiteur

Robe: Ivana Bianca

Costume: Izac

 
Envi de voir un autre mariage autour du lac?
Un mariage moderne dans le sud
Précédent
Précédent

Un mariage au lac de Serre Ponçon

Suivant
Suivant

Séance photo a la montagne