Mariage au domaine saint bacchi a jouques

 

Le mariage simple, élégant et émouvant de Gabrielle et Alexia

J’ai rencontré Gabrielle et Alexia en 2021. J’étais photographe pour le mariage d’un de leurs proches et je me rappelle avoir engagé la conversation et les avoir trouvé rayonnantes. 
Quand elle m’ont contactés un an plus tard pour leur mariage et que nous avons fait le Skype ça a été le coup de coeur. Deux femmes souriantes, lumineuses et surtout amoureuses à fond!

Leur mariage s’annonçait naturel, doux et avec une touche de folie. Tout s’est déroulé de manière très fluide tout au long de la journée et les éclats de rires n’ont cessés de retentir tout autour d’elles. 
Elles se sont unies civilement le matin à la mairie. Lorsque je suis arrivée pour leur préparatifs en vue de la cérémonie laïque elles étaient déjà entourées de leurs proches qui terminaient les derniers préparatifs et s’occupaient de gérer les derniers petits détails d’organisation.

Un de mes moments préférés de la journée à été leur découverte, seule devant cette jolie façade du domaine Saint Bacchi à Jouques. On pouvait sentir toute la tension et l’excitation de se retrouver apprêtées et sur le point de s’unir.

Lors de nos entretiens vidéo e amont du mariage elles m’avaient expliqué leurs croyances, et regrettaient le fait de ne pas pouvoir s’unir officiellement à l’ église. Cependant elles ont trouvées un ancien prêtre qui partage les mêmes valeurs qu’elles et qui comme elles pensent que tous les amoureux devraient pouvoir être accepté parmi l’église. Il a donc accepté de les unir dans une cérémonie spirituelle, en extérieur, à l’ombre d’arbres majestueux. 

On peut dire que cette cérémonie était remplie d’émotions. La lecture d’une lettre d’une proche disparue a été le point culminant qui a tiré des larmes à presque tous les invités présents. C’était terriblement beau et touchant. S’est enchainés ensuite rires, anecdotes et jolis souvenirs.

Lorsque les invités se sont rendus sur la terrasse pour le vin d’honneur on pouvait sentir toute la joie de voir Gabrielle et Alexia s’unir qui les envahissait. Le soleil commençant à se coucher nous avons décidé de nous rendre dans les champs bordant le lieu de réception pour réaliser la séance couple. Et quel coucher de soleil! Un soleil en feu qu’il a été difficile de quitter. Nos jolies mariés ont pu prendre un moment rien qu’à elles, dans leur bulle, avant de rejoindre leur proche pour attaquer la soirée.

Des mariés qui aiment faire la fête ça promet toujours une ambiance de folie pour la soirée! Et ça a été le cas! Et elles ont même réussi à émouvoir toute leur assemblée pour leur première danse, avec une chanson aux paroles qui collaient parfaitement à leur histoire d’amour! Cette danse a reflété leur complicité, leur amour et leur fusion. C’était si beau!
Lieu: Chapelle Saint Bacchi

Coiffure & Maquillage: Lucie - Barbas Hair

Videaste: Adrien Arnaud

Traiteur: Arbois traiteur

Robes: Rosa Clara & Rembo styling

 
Découvrez un mariage dans la Drôme
Les autres exemples de photos que je réalise
Précédent
Précédent

Seance engagement aux gorges du Verdon

Suivant
Suivant

Séance photo couple à la ciotat