2020-12-22

Ecosse en Argentique

Ecosse en Argentique

Une semaine en écosse en Mars 2019, quelques jours avant le bouleversement du Covid.

On ne savait pas encore à quel point cette petite bouffée d'air allait être importante...

Toutes les images de ce voyage ont été prises en argentique, ma première passion! Lorsque je voyage / promène c'est de cette manière que je réalise les prises de vue.

J'adore ce grain, ces nuances et l'excitation de patienter pour découvrir nos images.

Pour ce voyage on souhaitait faire un petit tour de l'Ile.

Comme on n'avait que très peu de temps devant nous on a décidé de louer un van pour être libre de notre itinéraire et ne pas être à la merci des horaires de transports et de logements.

Les premières heures étaient un peu compliquées mais c'était vraiment l'idée parfaite (le van + la conduite à gauche c'était une double première pour moi).

On est donc partis d'Edimbourg en direction de l'Ile de Skye en passant par Glencoe.

Glencoe... la plus belle route que j'ai faite de toute ma vie. Des paysages changeant, enneigés et brumeux à couper le souffle. Je n'ai jamais été aussi ravie de conduire de toute ma vie.

Arrivés sur l'Ile de Skye, direction les Fairy Pools. Sous la pluie, mais qu'est ce qu'on a apprécié. Le brouillard (heureusement que j'adore ça parce qu'en Mars il n'y avait que ça!), les cascades fabuleuses, et la petite pluie qui rendait le tout encore plus féérique.

Après notre visite de l'Ile nous sommes retournés à Edimbourg en passant par le Cairngorms National Park.

Une fois encore les forêts, les montagnes, la brume.

C'était incroyable.

Honnêtement nous n'avons eu, je crois, qu'un ou 2 jours de grand soleil. Mais franchement c'était fabuleux.

La dernière photo illustre bien la fin de notre voyage, seuls dans l'avion (Oui, oui, un avion pour seulement 2 personnes!). Situation bizarre. Petite histoire compliquée d'annulation de vol, puis en fait non, puis si, bref histoire qui nous faisait doucement revenir sur terre pour nous préparer au retour en France, qui avait été confinée pendant que nous étions en train de rêvasser dans notre van Ecossais.