PHOTOGRAPHE MARIAGE PROVENCE
Un mariage sous le soleil de Provence à la commanderie de Peyrassol
La commanderie de Peyrassol est un lieu qui sent bon la Provence. 850 hectares d’oliviers de garrigue et de vignes, des oeuvres d’art contemporain qui emplissent le lieu et ses vieilles pierres qui apportent un coté si chaleureux.
C’est ici que Marion et Louis ont décidés de s’unir, entourés de leur famille et amis. Lorsque l’on a la chance d’avoir un lieu de cette qualité on en profite un maximum. Les préparatifs des amoureux et leurs proches ce sont donc déroulés dans l’hébergement prévu à cet effet. Louis c’est préparé en toute intimité dans une chambre avec ses témoins alors que Marion profitait du grand espace de la salle à manager / salon, entre filles. Le fait d’être tout proche sans pour autant pouvoir se parler, pour garder la surprise de la découverte, ça rajoute un peu de tension positive à cette journée!
La cérémonie civile ayant déjà été célébrée, ils ont décidé d’enchainer la journée directement par la cérémonie religieuse à l’Eglise de la Garde Freinet, un village typiquement provençal du Var. Une cérémonie solennelle mais remplie d’émotions.
A la sortie de l‘église il aurait été dommage de ne pas profiter des jolies ruelles du villages avant de se rendre sur le lieu de réception. C’est pourquoi nous avons fait la première partie de la séance couple dans le village. Et tant pis pour la lumière un peu dure, on joue avec!
Vient ensuite le moment du cocktail et de l’apéro. Tout s’est enchainé très vite: les photos de groupe, les photos de couple, et surtout: un vin d’honneur avec des invités déchainés. Tout ça grâce au groupe The cookies qui a su mettre une ambiance de folie. Les invités ne demandant qu’à célébrer le mariage de Marion & Louis ne se sont pas fait priés pour danser avant même d’avoir entamé le repas.
L’entrée des mariés avec une allée de feux de bengales créée par leur invités a eu un tel effet que la mariée a été émue jusqu’au larmes! C’était si touchant. Des discours aussi émouvants les uns que les autres ce sont ensuite enchaînés, avant d’attaquer le repas.
Vient le moment du dancefloor. Et j’avoue que de vous voir lâcher prise après tout ces mois de préparation pour que tout se passe bien, c’est un vrai bonheur! C’est le moment de relâcher toute la pression et de danser jusqu’au bout de la nuit!!
Découvrez d'autres histoires de mariage
Les autres exemples de photos que je réalise